Kashmir Restaurant Indien et Pakistanais  
Bienvenue Histoire Culinaire Nos Plats et Menus Traiteur Plan/Contact
 
Le four TANDOOR est un élément essentiel dans la réalisation de la cuisine Indo-pakistanaise.

Ce four, réalisé en terre glaise mélangée avec de la paille et du sucre de canne séchée au soleil entre 35°C et 55°C se présente comme une jarre de 2 m de circonférence, haute de 80 cm et pesant 65 kg.

Pour maintenir une température suffisante et constante, cette jarre est placée dans un berceau de briques carrelées contenant un important volume de sable. Ce four est continuellement chauffé avec du charbon de bois.
Les grillades (poisson, poulet, viande) disposées en brochettes sont placées verticalement dans le four. Les pains sont eux plaqués contre les parois du four à l’aide d'un petit coussin pendant quelques minutes.



 
Dans le passé, le Kashmir était la destination touristique la plus désirée dans l'Extrême-Orient avec le tourisme de nature et de culture qui est arrivé de partout dans le monde. Il était alors considéré comme le paradis sur la terre

Plus tard, la population du Kashmir a souffert d'une dispute politique. En 1989 une guerre a éclaté entre l'Inde et le Pakistan pour la propriété du Kashmir.

Aujourd'hui le Kashmir est calme. Depuis quelques années l'Inde et le Pakistan travaillent à un règlement politique pour mettre fin au conflit et restituer la paix dans la région.

Comparable au Tibet: Le Kashmir possède des montagnes, des monastères lamaïques, et des paysages désertiques. Le Kashmir (ou Cachemire) est parfois surnommé suisse de l'Asie et Srinagar comparé à Venise. A cela près que les vaches sont différentes et les vallées couvertes de rizières.

Dans un décor gigantesque de montagnes de 7000 à 8000 m d'altitude, les affluents du fleuve Indus, les fleuves Jhelum et Chenab irriguent de riches vallées et rendent possible la culture du riz, du maïs, du mûrier, des fruits et du tabac. On tisse aussi de magnifiques châles de laine (cachemire) et des tapis grâce à l'élevage de chèvres et de moutons.

Hindouisme, Bouddhisme, Sikhisme et Islam se côtoient au Kashmir.